Portrait de Charline DUPONT

Portrait de Charline DUPONT

Nom et Prénom: DUPONT Charline
Blaze : Cha
Age : 34 ans
Profession : consultante e-solutions
J’ai débuté la savate en : 2018
Grade : Gant Blanc

Pourquoi la savate ?

J’ai toujours eu envie de pratiquer la boxe certainement parce que mes films préférés sont Million Dollar baby et Rocky 2…Ayant grandi dans une petite ville et dans une famille pas vraiment sportive la pratique de la boxe n’étais même pas envisageable. J’ai ensuite déménagé à Tours et le sport local est le Volley et non la boxe du coup je suis partie pour 10 ans de pratique de Volley, la boxe restait simplement un rêve mais je ne pensais pas qu’un jour ce serait accessible. De plus la boxe à la base est un sport réservé au hommes ça s’est démocratisé il n’y a pas si longtemps que cela. En arrivant à Londres pas de club de Volley pour le coup les anglais sont plus tournés foot, rugby et boxe mais là encore avec la barrière de la langue je n’ai pas osé…puis Paris, j’ai d’abord repris le volley et puis finalement je ne m’y retrouvais plus avec ce sport et je me suis dit aller il est temps de pratiquer la boxe. J’ai essayé une première fois la savate dans un autre club mais j’ai détesté l’ambiance du coup je me suis rabattue sur des cours d’anglaise en salle de sport. L’année dernière cette envie de savate m’a reprise, du moins la pratique d’un sport de combat dans un vrai club, du coup je suis allée voir la boxe Thai et la savate à l’esquive, j’ai aimé la façon de penser du coach, du coup j’ai foncé et j’ai clairement adoré mon année et je résignerai tant que cela sera possible.

Qu’est ce que tu préfères dans la savate ?

La technicité de ce sport est incroyable, j’aime aussi la rigueur qu’impose cette discipline, la bienveillance des personnes qui la pratique, la confiance en soi, ça me permet de décompresser mais aussi il faut pas se mentir de garder la ligne ! L’ambiance du club joue aussi beaucoup.

Qu’est ce que tu n’aimes pas ?

La tenue officielle est juste pas possible, elle est ultra moulante et super old school voir vintage lol. Et aussi je suis pas fan des bleues car je marque vite et du coup l’été en jupe c’est pas très joli :).

Comment es-tu arrivée à l’ESC Boxing Colombes ?

Un coach de ma salle de sport m’avait parlé de cette salle et je suis venue, tombée sur Allan qui a su me convaincre et j’ai sauté le pas 🙂
Plus qu’un simple club pour moi aujourd’hui c’est même devenue un endroit où je me sens à ma place, légitime et entourée. L’ambiance est studieuse et bienveillante tout en étant hyper fun et détendue.

Cet article a 1 commentaire

  1. Dassonville

    Je confirme, excellent club, un esprit sportif, une ambiance fort agréable des cours de qualité.

Laisser un commentaire