Portrait de Rym ZENATI

Portrait de Rym ZENATI

Prénom et Nom: Rym ZENATI
Blase: Rymouche
Profession: Responsable relation clients
J’ai débuté la savate en: Septembre 2019
Grade: débutante

Pourquoi la savate ?

C’est un art martial qui demande un grand nombre de qualités physiques, techniques, stratégiques et mentales. La savate requiert également une grande concentration et une très bonne condition physique.
Pour moi c’est un sport noble, exigeant et très esthétique.
J’avais envie, au départ, de reprendre une activité sportive régulière, une sorte d’exutoire à des journées stressantes et chargées. Je me suis vite prise au jeu et j’ai eu envie de continuer ma pratique de manière plus sérieuse et engagée. L’intégration dans ce club très familial et bienveillant a facilité mon engagement.

Qu’est ce que tu préfères dans la savate ?

Je crois bien que j’aime pratiquement tout.
La précision que ça demande d’avoir… comme toute personne perfectionniste cette exigence de précision me convient assez bien.
La savate est un sport complet: cardio, il demande une bonne condition physique, de endurance, de la souplesse, de la précision, de la technique, de la stratégie, du mental… bref tout ce qu’on peut attendre d’une activité sportive.
Et puis quand je sors de l’entrainement, je me sens bien, je me suis dépensée et vidé la tête.

Qu’est ce que tu n’aimes pas ?

Le fait que ça flingue mon brushing 😜… plus sérieusement, j’ai du mal avec le protège dents… Et une revisite des vêtements de compétition pour boxer avec un peu de style ne ferait pas de mal.

Comment es-tu arrivée au ESC Boxing Colombes ?

Par hasard… je cherchais une activité sportive pour mon fils au forum des associations… et j’ai croisé le stand de l’ESC Boxing… dès les premiers cours je me suis sentie bien. Une vraie ambiance familiale!

Laisser un commentaire